Historique du LNDB

En 1960, quelques résidents de Brossard se regroupent pour créer un organisme de loisirs qui desservira les quartiers P, V, R, S, T. Les Loisirs Notre-Dame de Bonsecours de Brossard débutent ainsi modestement.

En 1963, les Loisirs Notre-Dame de Bonsecours de Brossard entreprennent les procédures nécessaires pour obtenir une charte provinciale au nom de L.N.D.B. Le 1er mai 1963, les lettres patentes de la nouvelle corporation sans but lucratif sont signées par le secrétaire de la province.

En 1963 toujours, les membres approuvent la charte et les règlements de leur nouvelle corporation. Par la suite, les membres de ce comité provisoire démissionnent en bloc. Puis, on procède à l’élection des personnes qui formeront le premier conseil d’administration officiel des Loisirs Notre-Dame de Bonsecours. Léo Moquin devient alors le premier président de L.N.D.B.

Depuis, L.N.D.B. n’a cessé d’offrir des services à la population et maintenant tous les résidents de Brossard peuvent s’inscrire aux activités offertes.